Vous souhaitez meubler votre nouveau chez vous ou tout simplement renouveler votre intérieur? Optez pour les meubles made in France. Ces derniers embelliront votre salon ou encore votre chambre à coucher. En effet, ils ont leur particularité et ceux qui les achètent connaissent leurs intérêts.

1. Pourquoi choisir le Made in france

Le “made in France” a le vent en poupe, que ce soit dans le monde de la mode ou de la décoration. En effet, c’est avant tout un marquage que les entreprises mettent sur leurs propres produits. Avec des créations labellisées “made in France”, vous disposerez d’un avantage commercial, que ce soit en France ou à l’étranger.
Attention, cette apposition n’est pas obligatoire. En effet, aucun pays européen n’a pas le droit d’imposer l’apposition d’un marquage d’origine sur les produits commercialisés dans l’Union Européenne et en dehors du territoire européen. À noter cependant que le marquage est obligatoire pour les produits agricoles ou alimentaires.

Personnaliser à l’infini vos meubles

Acheter un produit fabriqué en France n’est pas anodin. En effet, vous aurez l’occasion de personnaliser votre mobilier lorsque vous effectuez votre commande auprès de votre fabricant. Ainsi, vous aurez la finition et la dimension de votre choix. En ce qui concerne les matières, elles varient d’un fabricant à un autre. Vous pouvez, cependant, être sûr sur la qualité de votre produit. Effectivement, cette apposition est dédiée aux objets qui répondent aux normes de fabrication en Europe.

Robustesse et qualité

Bien plus qu’un simple logo ou label, les meubles made in france, sont pour la plupart un gage de confiance et de robustesse sur le long terme. D’autre part et pour avoir bonne conscience, sachez qu’indirectement, vous participez et contribuez au développement des artisans français. Ce n’est pas un argument choc peut être mais c’est bien de l’avoir à l’esprit.

2. Quels types de meubles?

Vous vous demandez quels sont les meubles éligibles au made in France? Presque tous les types de mobiliers peuvent être labellisés “made in France”. Le tout est qu’ils soient conçus en France. Artisans comme grosses chaînes de production, peu importe. Parmi ces meubles nous retrouvons : les commodes, les tables, les tabourets, les bureaux, les chaises, les canapés… À vous de choisir le meuble que vous convient le mieux.

Une large collection

Sur le site Pourlamaison, vous avez à votre disposition un large panel de chaises design, en allant des fauteuils aux poufs. Laissez-vous séduire par les chaises tendances et confortables de la collection de cette boutique en ligne. Ces meubles sont à choisir en fonction de vos besoins. Ils trouveront leur place partout dans la maison. Que ce soit sur votre terrasse ou dans votre jardin, ils accompagneront vos soirées entre amis ou encore à deux.

Si vous souhaitez aménager une chambre enfant, focus sur un lit gigogne fabriqué en France. Ce type de couchage regorge de malice qui vous permet d’optimiser l’espace de la pièce à vivre de votre bambin. En effet, il associe les techniques de haute technologie et le savoir-faire des artisans français sous ses allures de couchage classique. Il dispose d’un deuxième couchage caché sous le lit. Pour avoir un lit supplémentaire, vous n’avez qu’à tirer le tiroir.

3. Une déco tendance et dans l’air du temps

Plus le temps passe et plus nous retournons au naturel. Que ce soit pour le bien être, pour la consommation comme pour les achats, la tendance est la même partout. En effet, les styles minimalistes, scandinaves et industrielles dominent le marché de la déco.

D’autre part, la reconnaissance pour le travail de qualité est souvent mise en avant. Les pièces uniques et déco les plus folles s’arrachent au fur et à mesure des années. Les gens préfèrent de loin ce qui est fait avec passion et avec le savoir faire français, plutôt que de la déco étrangères chinois ou asiatique.

Cependant seul le géant Suédois arrive à s’adapter et fournir un style tendance de bon rapport qualité prix.

Pour toutes vos pièces à vivre

Le made in france c’est aussi le design osé, et dans tous les styles de formes. Que vous soyez scandinave, contemporain ou kitsch, vous n’y trouverez que des produits qualité, avec une finition très réussie. Si vous cherchez un mobilier pour votre salon, votre salle de bain, cuisine ou autre pièce de votre maison vous ne serez pas déçus ? Le site Pourlamaison vous donne accès à des produits pour tous les goûts et tous les budgets. Cette boutique d’accessoires de décoration en ligne vous offre également la possibilité de faire votre achat sur le site.

Conclusion

En sommes, les meubles made in France se différencient des autres meubles de par leurs matières et leurs finitions. Même s’ils sont vendus souvent avec des prix élevés, ils garantissent longévité et dureté. À vous de les choisir en fonction du style que vous souhaitez donner à votre intérieur.