Pour avoir plus d’espace ou aménager un coin de détente dans votre maison, vous pourriez avoir pour projet d’agrandir votre maison. Le coût de l’opération dépend du type d’extension que vous souhaitez ajouter à votre ouvrage. Voici un guide pour connaître le coût d’un agrandissement de maison en 2019.

Prix d’une pièce supplémentaire

La construction d’une extension vous permet de disposer d’une pièce supplémentaire et d’une surface habitable plus importante. Pour ce type de projet, vous pouvez procéder par augmentation de l’emprise au sol ou par surélévation de la toiture. La nouvelle pièce fait partie intégrante du bâtiment dans ce cas. Prévoyez pour cela un budget de 1000 euros par mètre carré pour une extension en bois, 2000 euros par mètre carré pour un agrandissement en verre ou acier et 1500 euros le mètre carré pour une extension en parpaing. Quelle que soit l’option choisie, préparez minutieusement votre projet et effectuez une comparaison des devis de différents professionnels. Une mesure qui vous permet d’obtenir une meilleure offre correspondant à vos besoins. En Bretagne, vous pouvez faire appel à des professionnels qualifiés pour votre agrandissement de maison à Bruz.

Prix d’une véranda

Le prix d’agrandissement de maison en 2019 est moins onéreux s’il s’agit de la construction d’une véranda. Ce projet est réalisé au tarif de 400 à 1800 le m² en fonction des matériaux employés. Il s’agit d’un projet dont le coût peut considérablement varier en fonction des options choisies : installation chauffage, climatisation, électricité, etc. Pour vous donner une idée du budget à prévoir, sachez que les services d’un électricien vous revient au tarif moyen de 35 à 45 euros. Pour un charpentier, prévoyez un coût horaire moyen de 40 à 60 euros. Si vous faites appel à un peintre, ce prix varie de 25 à 40 euros. Vous pouvez également opter pour une véranda en kit, pour un prix allant de 2000 à 12000 euros.

Prix d’une extension séparée

Le budget de construction d’une extension séparée varie de manière considérable selon le style de l’annexe. Le prix d’installation d’une petite cabane en coffret sans eau, ni électricité peut débuter à partir de 5000 euros, tandis qu’une extension design et tout confort coûte environ 12000 euros. Hormis le style architectural, le type de matériau est un critère qui a un grand impact sur le budget. La pose de ces pièces peut être plus complexe que prévu, il faudra donc solliciter les services d’un professionnel expérimenté qui saura mener à bien l’opération.