Nous sommes tellement préoccupés par la manière de rendre l’intérieur de nos habitations bel que nous oublions souvent l’extérieur. Les premières impressions comptent et la première chose que les gens remarqueront à propos de votre maison est son extérieur. Alors, suivez ces quelques conseils pour élever votre extérieur et rendre votre logement plus attrayant.

Etape numéro 1 : Paysage et pelouse

Tout d’abord, commencez par jeter un coup d’œil sur votre jardin et sur le paysage aux alentours. Vérifiez si votre pelouse, l’aménagement paysager et les parterres de fleurs sont exempts de mauvaises herbes et de débris. Pensez à utiliser une couverture végétale qui s’auto propage. Les fougères ont tendance à pousser facilement et tout ce que vous avez à faire est de les garder taillées. Si vous aimez les plates-bandes, pensez à planter des fleurs et des arbustes qui correspondent à votre niveau d’entretien. Si vous préférez une plus petite touche végétale, utilisez des plantes en pot. Ces dernières seront à installer à côté de votre porte d’entrée, de préférence. Si vous avez une pelouse, n’oubliez pas de la tondre régulièrement. Vous seriez surpris de voir à quel point votre résidence est agréable, quand les terrains sont entretenus et soignés et la touche florale ne peut vous apporter que du bonheur et de la satisfaction

Etape numéro 2: Les couleurs et l’architecture

Le choix et l’agencement de votre demeure en s ’appuyant sur des couleurs joyeuses est le meilleur moyen pour rendre votre décoration extérieure plus vivante et attractive. Votre entrée principale doit être chaleureuse et accueillante. Essayez de mettre une nouvelle couche de peinture sur votre porte en utilisant une forte couleur d’accent. Assurez-vous que la couleur, que vous sélectionnez, se marie bien avec les éléments fixes de votre maison. Par exemple, appliquez de la peinture beige poussiéreuse sur les murs extérieurs et du brun chaud sur la garniture. Vous pouvez aussi vous inspirer de l’architecture italienne du 19ème siècle en mixant des couleurs pastels. Et pour un effet plus rustique, ajoutez des reflets de brique ou de pierre autour des fenêtres et des portes, pour créer des arcs décoratifs. La construction d’une arcade accentuera l’entrée principale. Mettez en place, une véranda accueillante avec des chaises et une table invitant vos visiteurs à s’asseoir et se détendre.

L’installation d’une fausse pierre ou d’une brique sur l’ensemble d’un mur extérieur ou d’une section murale crée un aspect authentique. Couvrir les murs extérieurs de stuc donne également un effet captivant. Les poutres peintes, les boîtes de fenêtre et les rampes métalliques permettent d’accentuer le charme de votre domaine et y ajouter une légère touche de modernité.

Mettre en place une voile d’ombrage

Comme tout propriétaire qui se respecte, vous souhaitez toujours avoir une belle habitation. Outre l’amélioration de votre design d’intérieur, vous devez également penser à votre déco d’extérieure. Une voile d’ombrage se vérifie être un accessoire de déco pratique et charmant. Grâce à cet élément de déco, vous aurez la chance de préserver votre espace extérieur des rayons UV du soleil. Les voiles d’ombrage imperméables se révéleront être le choix parfait pour une région subissant des précipitations constantes pendant toute une saison. Il existe un large éventail d’options en ce qui concerne le matériau, la forme, le design, la taille et la couleur, mais cela dépendra principalement de la zone dans laquelle vous souhaitez installer les voiles. Sur le marché, vous avez un large éventail de voiles d’ombrage, mais vous devez effectuer votre choix en fonction de votre besoin. Beaucoup de modèles sont à votre disposition, outre les formes et les dimensions, vous avez un large panel de couleurs afin que votre aménagement extérieur soit harmonieux et convivial.

Le choix des meubles de jardin

Comme pour les voiles d’ombrage, plusieurs boutiques en ligne proposent des catalogues avec les différents modèles de meubles tendances. Vous habitez une région ensoleillée, optez pour des chaises en bois, par contre si vous êtes dans un endroit assez pluvieux, les meubles en PVC résistent mieux aux intempérie. Chacun choisira les couleurs en adéquation avec la décoration globale de son extérieur, mais la tendance exige que vous mettiez du gris, du brun ou du blanc. Mais rien en vous empêche une touche d’extravagance en ajoutant du rouge ou du jaune, à vous de décidez car à la fin votre demeure doit refléter avant tout votre personnalité.