Les climatiseurs fixes sont les plus efficaces. L’unité intérieure peut se fixer contre un mur ou a plafond. D’une manière générale elle se place en hauteur car le froid « descend » contrairement à la chaleur qui monte.

Plus chers, les climatiseurs fixes conviennent pour des pièces plus grandes suivant leur puissance. Leur installation nécessite souvent l’intervention d’un professionnel qui propose aussi la mise en route et l’entretien.
Avant d’investir, demandez un bilan thermique.

Les climatiseurs fixes coûtent désormais 500 euros pour les moins chers. Certains magasins en proposent à 200 euros mais attention à la qualité. Ne pas oublier que ces appareils sont fixes et que leur installation est en principe définitive.
Les climatiseurs fixes sont silencieux et peuvent s’intégrer aisément à la décoration intérieure. Attention toutefois à l’unité extérieure qui ne doit pas dépareiller avec une façade surtout dans le cas où vous habitez dans un site classé.

Un des avantages de ce type d’installation est que vous pouvez commander une unité extérieure pour plusieurs unités intérieures, mais attention toutefois en cas de panne de l’unité extérieure, vous n’aurez plus de climatisation dans toute votre habitation.

Avantages:

  • L’efficacité
  • Le bruit

Inconvénients:

  • Le prix
  • L’intervention d’un professionnel