La serrure est un élément important qui permet d’assurer une sécurité optimale à votre entrée contre les tentatives d’effractions ou encore contre les cambriolages ou les actes de vandalisme. Elle doit cependant répondre à plusieurs critères afin de vous permettre que vous puissiez vivre ou vous absentez en toute tranquillité, même sur une longue période. Aussi, il est important de savoir si celle-ci vous offre un niveau satisfaisant de protection ou si elle doit être changée. Voici quelques conseils pour vous permettre de le déterminer sans problème.

Votre serrure doit répondre à toutes les normes de sécurité actuelles

Pour que votre serrure vous offre un niveau de sécurité sans faille, celle-ci doit répondre à différentes normes, comme :

La certification A2P d sans étoile (qui est le niveau le plus faible en matière de protection et dont le sigle signifie Assurance Prévention Protection). Toutes les serrures classées dans cette catégorie sont donc répertoriées par une évaluation étoilée :

1 seule étoile : Le niveau de sécurité proposé est de base

2 étoiles : Le niveau de sécurité proposé est intermédiaire mais reste satisfaisant dans certains cas

3 étoiles : Reste le niveau de sécurité le plus optimal qu’il est possible de trouver sur le marché en matière de serrures certifiées A2P

Si votre serrure n’est évaluée qu’à une étoile, cela veut dire que les cambrioleurs ou les vandales en tous genres n’auront aucun mal à en venir à bout (en seulement quelques minutes). Vous devrez alors penser à la changer rapidement pour ne pas mettre en danger votre protection, celle de vos proches mais aussi de tous vos biens.

Faire appel à un serrurier  sur Paris professionnel pour déterminer le niveau de sécurité de votre serrure

Si vous n’êtes pas sûr de vous pour déterminer le niveau de sécurité de votre serrure, vous ne devez pas hésiter à faire appel à un serrurier sur Paris professionnel qui établira un diagnostic précis dans les plus brefs délais. En utilisant ses compétences, son savoir-faire et un matériel de pointe, il sera en mesure de vous confirmer ou non si votre serrure de porte d’entrée possède un niveau de sécurité satisfaisant. Si vous devez la changer, celui-ci sera en mesure de vous proposer une vaste gamme de modèles de serrure A2P certifiée et sécurisée en prenant en compte votre budget et vos exigences. Il pourra même prendre en charge le remplacement de votre serrure dans les plus brefs délais afin d’équiper au mieux votre porte d’entrée pour que vous puissiez jouir d’une protection optimum. Pour vous permettre d’évaluer au mieux les dépenses à venir, il vous fournira gratuitement un devis que vous pourrez prendre le temps d’analyser et de comparer avec d’autres professionnels pour faire votre choix.

Prendre en compte différents facteurs pour savoir si votre serrure est suffisamment sécurisée

Afin de vous assurer une qualité sans faille pour votre serrure, différents facteurs sont à prendre en compte :

Le type d’habitat dans lequel vous résidez : Une Maison, un appartement, est-ce en étage ? Au rez-de-chaussée ? Dans une zone sensible ou à risque ?

Vos besoins en matière de protection : Vous absentez-vous souvent et longtemps de chez vous ? Avez-vous de nombreux biens que vous devez protéger ? Est-ce que les alentours de votre logement possèdent un niveau de sécurité satisfaisant ? Quels dispositifs sont disponibles ?

Sachez que vous devrez avant choisir une serrure A2P qui possède au moins deux étoiles si vous vivez dans une zone sensible ou encore au rez-de-chaussée donnant sur un espace très fréquenté, ou bien au contraire, dans un lieu réellement isolé. Si vous vivez en hauteur ou dans une zone bien sécurisée, vos besoins en matière de sécurité seront moins importants. Afin de renforcer le système de protection de votre entrée, vous pourrez également de faire le choix, en supplément d’une serrure certifiée A2P, pour une porte blindée ou encore un blindage de porte. Grâce à un épais revêtement en acier, votre porte d’entrée sera des plus robustes et offrira un véritable rempart contre toutes les tentatives d’effraction ou de cambriolage.

De nombreux modèles sont disponibles dans le commerce et vous ne devez pas hésiter à demander des renseignements à des professionnels pour faire le meilleur choix. Prenez en compte tous les facteurs cités et faites-vous aider  pour déterminer au mieux vos besoins. Vous vivrez ainsi de manière plus sereine et n’aurez plus de crainte lors de vos absences pour votre protection et celle de vos biens.